Mon histoire
Se faire photographier, c’est s’exposer au photographe, lui montrer notre visage et notre corps certes, mais aussi et surtout nos émotions, car c’est cela qui fera de bonnes photos : les rires spontanés, l’amour dans les yeux, le bonheur de voir ses enfants s’épanouir et s’amuser.
Et ce n’est pas si facile que cela ! Certaines personnes sont plus à l’aise que d’autres devant l’objectif, mais même pour elles, cela reste une sorte de demie « mise à nu » devant un(e) inconnu(e).
Cet(te) inconnu(e) dont on connait les photos, les publications sur les réseaux sociaux… mais dont on ne sait rien en fait !
Qui suis-je ?
Je m’appelle donc Aurélie, j’ai 41 ans et j’ai toujours évolué dans un environnement où la photo était très présente, que cela soit par mon père ou mon grand-père maternel, bien avant l’époque du numérique ;-)
J’ai la chance d’avoir énormément de photos de mon enfance à montrer à mes jumelles de 6 ans… et à mon mari. Cela permet de jouer à « Qui ressemble à Maman quand elle était petite » !
Lorsque mes filles sont nées, j’ai réalisé à quelle vitesse un bébé grandit (c’est pire quand ils arrivent en lot de 2 !), à quel point la première année est riche en évolutions et file à toute allure ! Et même si nous prenons tous des photos d’instants de vie avec nos Smartphones, rien ne vaut la qualité de photos professionnelles prises avec du matériel adapté.
Mon mari a franchi le pas en m’offrant mon premier appareil professionnel pour mes 35 ans, nos filles avaient alors à peine 3 mois.
C’est ainsi que j’ai décidé de développer mon activité de photographe, avec une variante : celle de compléter les souvenirs photographiques avec des récits de vie écrits pour les compléter (toutes les informations sur cet aspect de mon travail se trouvent dans les pages « récit de vie »).
Mon parcours
J’ai débuté au sein de la crèche de mes filles, où je me rendais régulièrement pour suivre la progression des bébés et organisais des minis-shootings à thème. En parallèle, je réalisais aussi des shootings en extérieur et à domicile pour d’autres clients.
J’ai mis en place des suivis de grossesse (de 6 à 9 mois), par le biais de shootings mensuels avec possibilité de compiler le « best of » dans un bel ouvrage.
Je propose le même suivi pour la première année de bébé, avec des variantes de formules (voir l’onglet « tarifs et conditions »).
J’ai ensuite élargi mon champ de compétence par le biais de reportages mariage, baptême, enterrement de vie de jeune fille…
Je suis heureuse d’avoir pu développer mon activité de photographe tout en m’occupant de mes filles, en profitant du temps passé avec elles.
Aujourd’hui, ce métier me permet d’adapter mon emploi du temps entre ma vie de famille et la création de souvenirs de VOS vies de famille, et de vous accompagner lors des événements marquants que vous organisez !